L’astrologie est la science qui étudie les astres ou les planètes qui sont autour de nous. Chacune de ces planètes est née avec les mêmes caractéristiques que les êtres humains. Un astrologue a pour rôle de décrypter cette relation entre les hommes et les astres qui a une répercussion sur le quotidien de cette personne.

Bien comprendre l’étude des astres

Pour faciliter son étude, les astrologues ont inventé la grande roue des zodiaques. Ce sont des signes qui portent le nom des 12 parties de la vie sur terre, et ils sont comparés à des animaux. Ces 12 parties sont réparties dans les 12 mois de l’année, mais les dates de calage de naissance sont bien déterminées. Sur cette roue de zodiaque, le Bélier se réfère au mois d’avril, le Taureau le mois de mai, le Gémeaux pour le mois de juin, le Cancer pour celui du juillet, le Lion est destiné à ceux qui sont nés le mois d’août, le Vierge pour le mois de septembre, le Scorpion se réfère au mois de novembre, le Sagittaire est pour le mois de décembre, le Capricorne pour le mois de janvier, le Verseau le mois de février et le Poisson au mois de mars. Selon encore les études des astrologues, chaque mois est référé à une naissance dont celui-ci est conforme à son signe zodiaque soumis à ses caractéristiques astrales.

Les signes zodiaque et la nature

Les astrologues ont également médité sur la correspondance entre les trais caractéristiques des êtres humains et les 4 éléments de base de la nature dont le feu, l’eau, l’air, et la terre. Ils ont donc conclu le résultat suivant : 
Le sigle Feu appartient aux personnes portant les signes zodiaque suivant : bélier, lion et sagittaire. Le sigle de la Terre appartient aux taureau, vierge et capricorne. Les signes zodiaque gémeaux, balance et verseau sont classés dans la classe de l’air. L’eau est dictée suivant les caractères des personnes portant les signes zodiaque cancer, scorpion et poissons.

Enfin, la signification des 3 décans dans la science de l’astrologie dépend de la date de naissance de chacun, dont chaque signe zodiaque se classifie en 1er décan, 2e décan et 3e décan.